PARTIR EN VACANCES OU COMMENT BIEN SE PRÉPARER!

PARTIR EN VACANCES OU COMMENT BIEN SE PRÉPARER!

Vous êtes en vacances ou vous allez l’être bientôt?

Le plus difficile à mon sens, c’est de préparer les bagages, surtout lorsque l’on a des enfants. Déjà que pour nous adultes cela n’est pas évident, nous nous posons mille et une questions (quel temps va t’il faire?, qu’allons nous faire pendant ces vacances, est-ce que nous allons sortir? va t’on faire du sport?) à chaque fois nous prenons pleins (trop!) d’affaires et nous n’en mettons que la moitié.
Alors avec un enfant, bonjour la surcharge. Et c’est en connaissance de cause que je vous dis cela ;-)

Depuis la naissance de PtitLoup, lors de nos départs en vacances, j’essaye au maximum d’optimiser les bagages, je me dis que si l’un de nous 3 doit avoir trop d’affaires autant que cela soit lui et nous on s’arrangera toujours.

Donc entre les vêtements, les jouets, les produits de toilettes, et tutti quanti, la voiture se remplie à vue d’œil, au grand damne de MisterElo qui doit faire rentrer tout ça!

Pour éviter crises et autres désagréments dû à la préparation des vacances, je vous propose ma liste des produits indispensables pour bébé à mettre dans la valise pour partir sereinement en vacances avec lui.

Je commence donc cette liste par :

– le sac à langer : pratique, il se plie pour ne prendre que très peu de place, ou alors vous pouvez pour le départ déjà le remplir des affaires de votre enfant pour avoir tout à proximité de vous.

SacALanger-Chabadabada_ELOisBIO

N’importe ou nous allions avec PtitLoup quand il était bébé, nous avions toujours avec nous :

– un matelas à langer : pratique, en éponge et coton bio, qui se lave en machine très facilement, que l’on peut emporter partout et encore plus dans le sac à langer assortie!

 MatelasALanger-Chabadabada_ELOisBIO

– une couverture : toujours utile, à la maison sur le lit, en voiture si vous roulez de nuit pour que bébé soit couvert, dans la poussette, s’il y a un petit vent frais ou tout simplement lors d’un pique nique pour s’asseoir.

 eloisbio-ce1401 couvertures-bleu-electrique lion

– des pochettes de rangement : pour que tout soit bien organisé dans votre sac.
Une grande pochette pour mettre vos propres affaires, ou alors les vêtements de rechange de votre enfant, les lotions, lingettes et tout ce qui pourra vous servir pour sa toilette.
Et la petite pochette, pour les clefs, la tétine ou encore les sticks Néobulles.

PochettesRangement-Chabadabada_ELOisBIO

– les sticks Néobulle : vous le savez depuis le temps, depuis que PtitLoup est né, je suis une inconditionnelle de ces sticks et huiles.
Je les ai toujours avec moi, dans le sac à main. Je pourrais tous vous les citer, mais le mieux est d’adapter ceux-ci à l’âge de votre enfant. Cet été nous prendrons pour PtitLoup, les sticks Ptits bobosBadaboumMal au cœur et Adou’pik, pour les flacons se sera Apad’pik et  Atchoum.

Sticks-Neobulle_ELOisBIO

– Je ne pars jamais sans mes éco-recharges Oh qu’il est bio, elles sont pratiques, ne prennent pas de place, toute la famille peut les utiliser.

EcoRecharge_OhQuilEstBio_ELOisBIO

– Et pour finir, encore aujourd’hui, j’ai toujours sur moi, un foulard-lange. Je l’utilise pour tout, aussi bien protéger la tête de PtitLoup (et même de papa) quand il fait subitement chaud et que nous n’avons pas de casquette, d’essuie-tout après un goûté mangé à la sauvage, un mouchoir pour essuyer les bobos du quotidien ou des larmes de chagrin.

PtitLoup&MrEiB_Foulards-Bandana Aarrekid

 

 

Tous ces produits sont vraiment mes indispensables et je ne partirai vraiment pas sans eux!

Alors, vous avez pensé à tout ça dans la valise de bébé?

Publié le 10/07/2015 Elo is Bio 0 922

Laisser un commentaireRépondre

Comparer 0
Précédent
Suivant

Aucun article

A été retiré Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander et payer