LA SEMAINE NATIONALE DU MASSAGE PARENT-BÉBÉ!

LA SEMAINE NATIONALE DU MASSAGE PARENT-BÉBÉ!

Le massage parent-bébé, vous connaissez?

 

Cette semaine, c’est la semaine nationale du massage parent-bébéet je souhaitais vous en parler car j’ai pu constater les avantages que cela peut avoir sur les enfants.

Lors de ma grossesse, (et oui, encore et toujours cette fameuse grossesse!!), comme vous le savez maintenant, j’ai beaucoup été sur internet. Et à plusieurs reprises j’ai pu lire des articles concernant les différentes méthodes de massage que les parents pouvaient pratiquer avec/sur leurs enfants ainsi que les avantages que cela pouvaient apporter aussi bien à l’enfant qu’au parent masseur.

Donc à la naissance de PtitLoup, et après en avoir parlé avec MisterElo, je me suis mise à la recherche d’une personne avec qui je pourraisapprendre à masser mon bébé pour créer un lien, une connexion différente avec mon fils. Car pour être totalement honnête, le coup de bambou après naissance n’arrive pas qu’aux autres. Et j’avais besoin de me retrouver avec lui, apprendre à le connaître mais aussi à me connaître en tant que maman!

Après maintes recherches, je me suis rendu compte que cela n’était vraiment pas évident de trouver un lieu, une personne qui pratique le massage parent-bébé! Et encore moins qui fait partie de l’association française de massage pour bébé et pour compliquer le tout, je cherchais près de chez moi pour ne pas prendre la voiture avec bébé.

J’ai quand même réussi à trouver, une super personne, accueillante, chaleureuse. J’ai fait 5 séances collectives, nous étions 4 mamans avec nos petits. PtitLoup avait tout juste 1 mois et venait de perdre son cordon ombilical. Des conditions justes parfaites.
Ambiance feutrée, amicale, des jeunes mamans qui venaient découvrir comment créer un lien autrement avec leurs enfants. Nous allions à notre rythmeau rythme des bébés je devrais dire, les pauses changes, allaitements, dodo, ne posaient aucunement problème.

Avec le recul, j’ai vraiment aimé ces moments d’échangede partagede découverte, rencontrer d’autres mamans avec qui je suis encore au bout de 4 ans toujours en contact. J’ai pu constater les bienfaits que les massages avaient aussi bien sur moi que sur mon fils, mais aussi sur notre relation.

Et pour PtitLoup me direz-vous?! Et bien, lors des fameuses crises de coliques, les massages ont fait des miracles, surtout allié à l’huile Calm’Bidou de Néobulle. Egalement, je ne sais pas si c’est grâce aux massages, mais il est câlin, affectueux, il me demande de temps en temps quand je le lave de le masser, encore maintenant. Il est à l’aise dans son corps, cela se voit! C’est un enfant éveillécurieux. Quand il est en crise, il vient me voir pour me demander de l’aider à se calmer, alors nous faisons un câlin et je le masse délicatement en même temps.

Mais qu’est-ce que le massage pour bébé?

« Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté. Il est important qu’ils se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde. C’est un merveilleux moyen de créer un lien avec son bébé parce que le massage a des bénéfices émotionnels et physiques. Il aide à fonder un lien de proximité entre parent et bébé qui a des bénéfices éternels. » (auteur AFMB)

10 Bonnes raisons de masser votre bébé

  • Promouvoir la liaison et l’attachement sécurisé avec votre enfant.
  • Apprendre à communiquer de manière non verbale avec votre enfant.
  • Développer la confiance, des sentiments d’amour, de respect.
  • Stimuler la coordination et l’équilibre.
  • Pour que votre bébé apprenne à découvrir son corps.
  • Pour stimuler le développement cognitif de votre bébé.
  • Pour favoriser l’appréciation du toucher et les relations positives.
  • Pour soulager les maux du bébé (gaz, coliques, pleurs, reflux, etc.), la constipation et stimuler le transit.
  • Pour améliorer le système digestif de votre bébé et l’absorption des aliments.
  • Pour aider votre bébé à dormir mieux

GroupeMassageBebes_ELOisBIO

Et vous, avez-vous pratiquer le massage parent-bébé? Qu’en avez-vous pensé?

Publié le 05/10/2015 Divers, Événements, Un peu de moi, Eloïse 1 324

1 Commentaire

  • MARILYNE - ELO is BIO

    MARILYNE 26/02/2017 Répondre

    Bonjour Eloïse,

    Merci Eloïse, c’est tout à fait ça le massage bébé tel que nous le concevons à l’AFMB.
    Perso,j’ai découvert le massage bébé il y a plus de 20 après la naissance de ma fille. Ca m’a fait beaucoup de bien, j’étais plus à l’écoute de ses besoins et j’avais l’impression d’être utile au moment des coliques. C’était aussi très agréable de retrouver et d’échanger avec d’autres mamans. Tout naturellement j’ai massé mes deux autres enfants. Le dernier de 15 ans, réclame encore des massages du dos !
    En tant que puéricultrice, j’ai massé des enfants en crèche et en pédiatrie.
    Mais il y a 2 ans, l’envie d’apprendre aux parents est devenue la plus importante. J’ai donc laissé de côté toutes mes activités pour me former et promouvoir le massage bébé.
    Depuis, j’anime des séances collectives à : Montigny, Le Chesnay, Bailly et Mareil-Marly.
    Pour répondre aux besoins des parents qui ne peuvent pas se déplacer, j’anime également des séances individuelles ou collectives à domicile.
    http://quere-marilyne.massage-bebe.asso.fr
    quere.maryline@orange.fr

Laisser un commentaireRépondre

Comparer 0
Précédent
Suivant

Aucun article

A été retiré Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander et payer