KIDEXPO, LE PARADIS DU JEU POUR PETITS ET GRANDS!

KIDEXPO, LE PARADIS DU JEU POUR PETITS ET GRANDS!

Pour la 2ème année consécutive, ELO is BIO a été au salon Kidexpo.

Le salon Kidexpo est une très bonne sortie en famille, tout en sachant qu’il y a beaucoup de monde, beaucoup d’enfant et surtout beaucoup de bruit! Donc un conseil, préparez-vous!
Les enfants peuvent tester en avant-première tous les jeux qui seront mis en avant pour Noël mais aussi participer à plusieurs ateliers pédagogiques.

Cette année, j’avais un expert du jeu et des jouets avec moi, PtitLoup, mon fils de maintenant 4ans. Et pour un expert, c’est un vrai expert. Comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur instagram, nous y sommes restés environ 6h….et autant vous dire qu’au bout d’un moment, c’est longggggg!

Mais, je ne pouvais pas lui refuser ce plaisir et surtout voir ces yeux émerveillés devant ce palais du jeu! Et cette année, nous avons eu la grande chance que le salon ai pour thème « Super-héros« !
PtitLoup est à fond sur les super-héros,  Il a pu tester un grand nombre de jeux, rester en admiration devant les décors de super-héros.

Ptitloup-Superheros-Kidexpo_ELOisBIO

Mais qu’en est il pour ELO is BIO, allez-vous me dire? Et bien tout simplement, je souhaitais connaître les dernières actualités, tendances en matières de jeux écologique, bio, français. et de ce côté là, j’ai une nouvelle fois été déçue.
En effet, mis à part 2 ou 3 stands qui ont vraiment éveillé ma curiosité et mon intérêt, tout le reste hélas ne répondait pas à mes critères.

Dès notre arrivée, PtitLoup a tout de suite remarqué ces drôles de planches de surf en mousse de la marque française ToyBoard. Depuis 2 ans maintenant, tous les étés, il souhaite faire du surf, tonton et papa en faisant, PtitLoup veut suivre . Et donc il n’a pas pu résister et a foncé sur une planche libre dès qu’il l’a vu.
Il s’agit de planche d’appartement, de maison, en mousse qui en plus d’être ludique est pédagogique. Elle permet de travailler l‘équilibre et la proprioception, de développer la psychomotricité.
Autant vous dire, que ça été dur de quitter le stand, tellement il s’amusait et ne voulait surtout pas lâcher sa planche!

PtitLoup-PlancheSurf-Kidexpo_ELOisBIO

Avec PtitLoup nous avons adoré le stand de Mabaraccette marque propose aux enfants de créer la forme de leur cabane grâce à l’assemblage de panneaux carton modulables et de la personnaliser à ses goûts et ses envies.

Cette cabane en carton, permet à l’enfant de
– développer sa créativité en la décorant avec de la peinture, des feutres, des stickers (…),
– s’autonomiser en la construisant, la démontant à sa guise et en la rangeant!
– travailler sur son imagination et sa logique

Et le point important pour ELO is BIO, ce jeu est respectueux de l’environnement. Les panneaux de cette cabane sont fabriqués en France, conçus en carton recyclé de haute résistance et imprimés avec une encre à l’eau.

Mabarac_Kidexpo_ELOisBIO

Nous avons ensuite, découvert le kit de peinture Rainbowart. PtitLoup a beaucoup aimé ce principe de peintre avec un bâton mousse mais surtout qu’il y ai plusieurs couleur en même temps.
Nous avons passé un bon moment à jouer avec le sable à modeler Super Sand. PtitLoup a eu l’impression d’être à nouveau au bord de la mer etjouer avec le sable, il a fait de petit châteaux, faire des boules, il s’est bien amusé. Le hic de ce sable est je trouve qu’il se colle assez facilement aux vêtements et heureusement que celui-ci était dans un grand bac car sinon, je pense qu’il doit très facilement y en avoir partout dans la maison.
En jeu de société nous avons découvert la marque Bombyx au travers du jeu Minuscule. Le but étant pour l’enfant d’utiliser ses cartes Déplacement afin d’obtenir le meilleur classement avec ses Insectes. Le joueur avec le meilleur score gagne la partie ! PtitLoup a adoré!
Et bien sur, nous ne pouvions pas ne pas nous arrêter sur le stand Lego, ou PtitLoup a pu faire ses constructions de brique et passer un agréable moment.

PtitLoup-Kidexpo_ELOisBIO

Donc comme vous avez pu le lire, avec PtitLoup nous avons passé un agréable moment et il me parle encore du « travail de maman quand il faut tester les jeux » mais hélas il n’y en a pas encore suffisamment qui sont éco-responsable, de fabrication française et respectueux de l’environnement….

Et autant être honnête, de tout les produits que nous avons pu voir pendant cette journée au salon, seule la cabane de la marque Mabarac, rentre totalement dans les critères de sélection de ELO is BIO!

Publié le 10/11/2015 Divers, Elo is Bio, Événements 0 536

Laisser un commentaireRépondre

Comparer 0
Précédent
Suivant

Aucun article

A été retiré Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander et payer