LES CHAUSSONS POUR ENFANT TOM ET LUMI

LES CHAUSSONS POUR ENFANT TOM ET LUMI

Lors salon Natexpo en octobre 2015, j’ai eu l’occasion de découvrir et de vous faire découvrir (enfin je l’espère!) via instagram, une bien jolie marque !

Il s’agit de la première et unique marque française de chaussons originaux en cuir écolo pour les petits et les grands aussi, j’ai nommé Tom et Lumi.

J’ai immédiatement craqué sur la douceur du cuir, l’originalité des dessins, le flashy des couleurs. Alexandrine, la créatrice, met tellement de cœur à son travail, à ses chaussons et sa façon d’en parler, ne peut que nous les faire aimer encore plus.

Pour la petite histoire, les chaussons Tom et Lumi, sont fait main en France, à partir de cuirs en tannage végétal certifiés par l’Association internationale de l’industrie des textiles nature qui les reconnait sans danger pour la santé et l’environnement et de très grande qualité.
Ils sont également labellisés ECARF (European Centre for Allergy research Foundation) et IVN (International Association of Natural Textile Industry).
Son tanneur est membre d’une association reconnue de développement de l’agriculture et de l’élevage biologique. Il utilise un tannage végétal pur et naturel ce qui offre un cuir souple, doux au toucher et résistant.
Sans produit chimique toxique, ni métaux lourds, il possède un avantage incontestable vis-à-vis de la santé humaine et de l’environnement.
Il respecte la peau et le pied respire même pour les petits pieds qui transpirent beaucoup.

Toujours pas convaincu par la qualité de ces chaussons?

Allez, je vous parle maintenant du test produit que nous avons pu réaliser chez ELO is BIO ;-)

Alexandrine a gentiment offert une paire de chausson « l’araignée et sa toile » à PtitLoup pour que nous puissions les tester.
Dès l’ouverture, il a adoré ces chaussons….il est dans sa période super-héro et ces chaussons….c’est comme Spiderman voilà tout ;-)

PtitLoup-ChaussonTometLumi_ELOisBIO

SemellesChaussons-TometLumi_ELOisBIO

Cela va faire maintenant plus de 3 mois que PtitLoup les porte en intérieur (à la maison, chez les grands-parents,…).
Du point de vu parental, je suis agréablement surprise de la qualité de ces chaussons, de leur usure.
Comme vous le pouvez le voir sur la photo, les semelles n’ont en fait pas bougé.

Comme pour tout enfant, je présume, je dois faire la chasse à mon fils pour qu’il mette ses chaussons au pied. Mais quand enfin il se décide à bien vouloir les mettre, avec les chaussons Tom et Lumi c’est sans aucun problème!

En effet, Alexandrine a pensé à tout. Le système de fermeture de ces chaussons est très bien conçu. Non seulement il est adapté aux parents mais surtout aux enfants qui pourront les serrer seul car adapté à leurs doigts.
Par contre, il s’est avéré que PtitLoup à force de trop tirer sur un seul côté de l’élastique, le nœud s’est rétrécie et est sortie du système de fermeture. L’élastique s’est enlevé de la chaussure. Mais je vous rassure, remettre l’élastique a été très simple à faire et après en avoir discuté avec Alexandrine, il s’agit d’un problème dû au mode de fabrication qui a été depuis modifié.

Fermeturechaussons-tometlumi_ELOisBIO

Ce que nous aimons également, c’est que PtitLoup ne transpire pas des pieds dedans. Les chaussons, même après plus de 3 mois d’utilisation, sentent encore le cuir et c’est très appréciable. Le cuir ne s’abîme pas, on voit tout de suite que c’est de la très bonne qualité.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé chez ELOisBIO de vous les proposer à la vente.

Vous pourrez découvrir l‘univers Tom et Lumi, colorés et créatifs qui je l’espère vous plaira.

TomLumi-Chausson_ELOisBIO-2

Publié le 31/03/2016 Elo is Bio, Les Marques 0 130

Laisser un commentaireRépondre

Comparer 0
Précédent
Suivant

Aucun article

A été retiré Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Commander et payer