Conditions de Livraison et de Retour

Conditions de livraison 

Parce que vous n’êtes pas une cliente parmi tant d’autre ELO is BIO apporte un soin particulier à son emballage et ses expéditions.

ELO is BIO met tout en œuvre pour vous expédier votre commande le jour même où le lendemain, selon l'heure de réception de votre commande.

Les produits seront expédiés à l’adresse de livraison que vous aurez indiquée au cours du processus de commande.

Votre colis sera expédié via Colissimo, lettre suivie, Mondial Relay selon votre sélection, le délai de livraison étant de 48h à 72h en France Métropolitaine (délai indicatif). ELO is BIO ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. ELO is BIO se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Dans ce cas de figure, un courrier informatif sera adressé par mail à l’acheteur.

Dans le cas d’une erreur dans le libellé de l'adresse rendant impossible la livraison, les frais supplémentaires occasionnés seront à la charge du client.

En cas d’absence du destinataire de la commande lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage et le Client ou le destinataire dispose d’un délai de quinze (15) jours pour récupérer le colis selon les modalités indiquées sur l’avis de passage.

Passé ce délai, la commande sera renvoyée automatiquement à la société ELO is BIO, qui reprendra contact avec le Client pour définir les conditions d’une éventuelle réexpédition. Les frais de traitement de cette nouvelle livraison seront alors facturés au Client. L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu:
- d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).
- de signaler ces incidents à ELO is BIO à l’adresse mail suivante : contact@eloisbio.com

En cas de retard dans la livraison supérieur à 10 (dix) jours minimum à compter de l’enregistrement de la commande, l’acheteur est tenu de signaler l’anomalie par mail au service client contact@eloisbio.com en indiquant le numéro de commande, afin que nos services demandent une enquête à la Poste.

ELO is BIO ne pourra être tenue responsable de non remise, perte de colis lorsque l'acheteur choisira tout type de livraison livraison autre qu'en contre-signature

Les frais d’expédition seront variable en fonction du poids et du volume de votre commande. ELO is BIO s'engage à vous proposer les meilleures tarifs en fonction de votre commande et de sa destination.

Les frais de ports vous sont offerts en France Métropolitaine pour toute commande au-delà de 80€ TTC (sauf cartes cadeau).
ELO is BIO se réserve le droit d'expédier les commandes en Colissimo simple lorsque la livraison est offerte.

Pour toutes autres destinations, merci de contacter le service client de ELO is BIO sur contact@eloisbio.com

Faire un Retour

Conditions de retour :

Si pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait d’un article, vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier d’un motif.
Tout produit retourné devra l’être dans son emballage d’origine, à l’état neuf, non lavé et accompagné de l’ensemble des accessoires et notices fournis. 
Une photocopie de la facture ou apparaît ledit article devra également être joint au retour du produit.
Les produits retournés non conformes à leur état d’origine, incomplets, lavés, abîmés, endommagés ou salis ne seront ni repris ni échangés ni remboursés.

Concernant les produits de toilettes, de soins tels que gel lavant, eau nettoyante, stick, huiles, laits (...) ainsi que les tétines, biberons, ne seront pas repris pour des raisons d'hygiène.

Les articles en solde, promotion, liquidation ne sont ni remboursés, ni échangés.

Comment retourner un article :

Vous devez en informer le service client le plus rapidement possible en allant sur l'onglet "Historique de mes commandes" de votre espace client, en précisant la référence de l’article que vous souhaitez retourner ainsi que votre choix de mode de remboursement


Ou en remplissant le Formulaire-Type de rétractation ci-dessous et en nous le retournant à contact@eloisbio.com

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de ELO is BIO - 7 Allée des Volières 78600 Le Mesnil le Roi - contact@eloisbio.com

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :

(*) Rayez la mention inutile.


Le retour d’un article pour échange ou remboursement se fait exclusivement par Colissimo contre-signature à l’adresse suivante :

ELO IS BIO 7 ALLEE DES VOLIERES 78600 LE MESNIL LE ROI

Remboursement :

Le remboursement se fera par un avoir (à utiliser sur le site), ou directement sur votre carte bancaire. Si aucun mode de remboursement n’est indiqué dans votre courrier, nous vous rembourserons par un avoir que vous recevrez par mail et qui figurera sur votre compte client.
Le retour du ou des produit(s) donnera(ont) lieu à un remboursement égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s) (comprenant la somme versée par le Client afin de s’acquitter du montant de la livraison, et déduction faites des remises, codes promotionnels), les frais de retour qui sont quant à eux à la charge du Client.
Pour les commandes dont les frais d'expédition ont été offerts (commande supérieure à 80€TTC), une retenue financière sera appliquée sur le montant total du remboursement.

Si le client souhaite annuler un article encore non expédié sur sa commande lors du expédition fractionnée (dont le client aura été informé au préalable et après un délais de 24h pour répondre), seul un avoir pourra être mis en place.

Si les conditions de retour mentionnées ci-dessus sont remplies, nous procéderons au remboursement du ou des produit(s) retourné (s) sous 15 (quinze) jours ouvrés à date de réception de votre colis retour.

Frais de retour :

Que ce soit pour un remboursement ou un échange, les frais de retour du ou des articles restent intégralement à la charges du client.

Pour un échange :

Si vous souhaitez changer de taille, de couleur ou échanger contre un autre produit, nous vous invitons à passer une nouvelle commande.

Produit(s) endommagé(s) :

Lors de la livraison de vos articles, il se peut que celui-ci arrive endommagé dû au trajet. Dans la mesure du possible, merci de prendre une photo du carton et/ou du produit montrant les dégâts occasionnés. Si la commande vous arrive trop détériorée (Très fort impact sur le carton ou la bande adhésif ouvert) vous avez la possibilité de refuser le colis auprès de votre facteur ou du livreur.

Une question :

Si vous avez la moindre question, le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: contact@eloisbio.com Nous serons heureux de pouvoir y répondre.


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