Septembre en Or - Imagine for Margo

Septembre en Or - Imagine for Margo

Vous connaissez sûrement tous Octobre Rose, qui est le mois dédié à la cause du cancer du sein.

Saviez-vous qu'il y avait aussi 

"Septembre en Or", qui est le mois de mobilisation internationale contre les cancers de l’enfant

 

Chaque année en France, 2500 enfants sont diagnostiqués d'un cancer et 500 en meurent, faute de traitements adaptés.

Margo est décédée le 7 juin 2010 d’une tumeur agressive au cerveau. Elle avait 14 ans. Pendant sa maladie, elle a initié une collecte de fonds en ligne. Elle souhaitait que les internautes touchés par son combat puissent faire un don contre le cancer des enfants, et plus spécifiquement pour la recherche sur son cancer.

Grâce à son engagement et à sa détermination, 103 000 euros ont pu être remis à Gustave Roussy pour financer un programme de recherche sur les gliomes de haut grade.

Dans son cahier, un message de vie a été retrouvé par sa famille après son décès :

Vas-y, bats-toi, gagne !
Vas-y, saisis les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves.
Bats-toi contre les moments difficiles qui t’arriveront
Gagne, accomplis les choses que tu veux, réalise tes rêves et essaye toujours d’être une personne meilleure.

 

L’association Imagine for Margo, créée en 2011, poursuit l’initiative de Margo en menant des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d’accélérer la recherche pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants.

 

Le cancer est la première cause de décès par maladie des enfants, cependant la recherche est essentiellement axée sur les adultes, et l’on adapte les médicaments des adultes au poids et à la physiologie de l’enfant.

Depuis sa création il y a 9 ans, Imagine for Margo a reversé à la recherche plus de 10 millions d’euros, et financé 20 programmes, qui permettent de mieux comprendre les cancers pédiatriques et de développer des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.

L’association mobilise aussi en France et en Europe, chercheurs, laboratoires pharmaceutiques, associations et parlementaires pour accélérer le développement de traitements nouveaux et spécifiques, et est devenue l’association de parents qui aide le plus la recherche sur les cancers des enfants en France.

 

Imagine for Margo soutient également les hôpitaux en finançant :

– Des jeux et mobiliers pour les salles des adolescents et jeunes adultes.

– Des travaux dans les services de pédiatrie

L’association met en place des activités afin d’apporter des moments de bonheur aux enfants et adolescents malades et soutenir les familles. De nombreux loisirs leur sont accessibles et nous faisons notre possible pour diversifier les activités et en organiser de plus en plus pour améliorer le quotidien de nos jeunes guerriers qui se battent avec tant de courage. 

 

Malgré le contexte si particulier, Imagine for Margo reste fortement mobilisés dans ce combat contre les cancers des enfants et adolescents, afin que la recherche sur des traitements plus efficaces avance au plus vite.

Pour les soutenir, rejoignez-les  le 27 septembre prochain, à Saint Cloud ou à distance, de manière connectée, en participant à la course/marche solidaire Enfants sans Cancer.

Cette année, les dons collectés seront affectés à six programmes de recherche particulièrement innovants et prometteurs, portent sur les tumeurs cérébrales, les leucémies aiguës myéloblastiques, les ostéosarcomes, les neuroblastomes et les sarcomes rhabdoïdes, des cancers pédiatriques particulièrement agressifs et dont le taux de rechute est souvent élevé.




J'ai souhaité aider cette association à ma manière et de plusieurs façons : 

- en communiquant un maximum dessus, plus nous en parlerons autour de nous, plus ce mois de mobilisation et cette association seront connue à travers le monde 

- en mettant en vente sur le site, le ruban Doré que vous pourrez acheter au prix de 1 euros minimum (et plus si vous le souhaitez)

- en reversant 5% des bénéfices nets réalisés sur le mois de septembre à l'association Imagine for Margo

- en vous offrant à chacune de vos commandes un Ruban Doré




Alors, aidez nous. Ensemble donnons un espoir de guérison à tous les enfants et adolescents atteints de cancer!

Publié le 04/09/2020 Événements 0 82

Laisser un commentaireRépondre

Comparer 0
Précédent

Aucun article

A été retiré Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander et payer