La rentrée des classes

La rentrée des classes

Et voilà, MiniEiB vient de faire ses premiers pas à l’école. Que de fierté pour MrEiB et moi-même.
C’est que cette rentrée nous l’avons préparée et surtout mon fils l’a attendu depuis longtemps.
Depuis janvier pour être exacte…Oui, oui, je vous l’assure…
Précoce me direz-vous? Je n’en sais rien, mais une chose est sure, c’est depuis que son meilleur copain est partie de la crèche en janvier dernier pour aller à l’école…il a voulu le suivre, mais cela n’était pas possible, trop jeune mon loupiot à l’époque.
En attendant, il nous en parlait tous les jours, (et je peux vous assurer que c’est long et répétitif!!!) « Moi, l’école », et puis les phrases se sont développer « Moi, école Augustin », « Moi, je vais à l’école »…. c’est là que l’on se rend compte des progrès quotidien de son enfant.
Donc nous l’avons écouté, épaulé dans cette attente, pour au final arriver au jour J!
Nous avons préparé ensemble toutes les fournitures, acheter la boîte en plastique, le tablier (élément indispensable pour cette rentrée), mis son nom sur tout ce qu’il emmènerai à l’école.

Mardi, il y a eu la pré-rentrée, nous y avons été tous ensemble, MrEiB ayant pris sa matinée pour notre loulou.

pré-rentrée Léon photos_modifié-2
PtitLoups est habillé avec le sweat à capuche hiboux et le leggings noir « Stripe » de la marque Aarrekid



Comme il connaissait déjà les lieux, tranquille Emile, il est entrée dans la classe et nous a planté là comme ça devant la maîtresse pour partir jouer.
Il n’a pas bien compris pourquoi il ne pouvait pas y rester plus, donc nous avons pris le temps de lui expliquer et il a vraiment fait le tour de la classe, du dortoir, de la cours et des toilettes (indispensable ;-))

La vraie rentrée c’est donc faîte ce matin….
Et là, comme mardi, no soucy. Qu’est-ce qu’il est grand mon petit…pas de crainte, très content d’aller enfin à l’école (même si nous avons eu droit ce matin à « l’ecole de MiniEiB est fermée aujourd’hui! »). C’est dans le speed que nous sommes arrivée, qu’il a mis son beau tablier et que mon loulou est parti vers sa classe. Nous avons attendu notre tour en faisant un dernier câlin, bisous et quand la maîtresse lui a dit on y va, il est partie sans se retourner!

Pour être franche, je suis resté bien 15mns caché dans le couloir a regarder par l’intermédiaire de mon téléphone si tout se passait bien, et sans grande surprise et à son habitude, il était calme et jouait, parlait avec les autres enfants. les pleurs de certains enfants (peu nombreux à ma grande surprise) ne l’ont pas perturbé comme j’ai pu le craindre au début…

rentrée Léon photos_modifié-2
PtitLoup lors de sa rentrée!

Et voilà, la grande aventure de l’école commence tout juste pour nous, mais je pense qu’elle va être belle! Enfin, je nous l’espère ;-)

Et pour vos loulous, comment c’est passé la rentrée??

Publié le 04/09/2014 Un peu de moi, Eloïse 2 285

2 Commentaires

  • Julie - ELO is BIO

    Julie 26/02/2017 Répondre

    Très heureuse de voir que loulou a passé tranquillement mais surement le cap de cette première rentrée.
    Pour Louise pareil sans aucun soucis trop contente de pouvoir enfin aller à l’école dans sa classe avec sa maitresse et non plus au centre.
    Bonne aventure scolaire et dégage un grand grand espace dans les placards pour y entreposer les millions de dessins, collages, découpages … que tu vas récupérer tout au long de l’année.
  • Max - ELO is BIO

    Max 26/02/2017 Répondre

    1 jour et il sèche déjà les cours de la Petite Section !
    C’est du propre Fiston… Tu es bien partie dans tes études :-)

    Je t’expliquerais comment fonctionne l’alternance

Laisser un commentaireRépondre

Comparer 0
Précédent
Suivant

Aucun article

A été retiré Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander et payer