Une naissance, une prise de conscience !

Une naissance, une prise de conscience !

Une naissance, une prise de conscience !

Comme pour beaucoup de personne, l’arrivée d’un bébé dans le couple, la famille est souvent annonciatrice de prise de conscience.

Il y a 10 ans, j’ai eu cette prise de conscience.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, avec mon conjoint, il a été difficile pour nous de concevoir un bébé, suite à des soucis de santé. Je n’ai jamais vraiment aimé parler de ces problèmes, tout simplement car je ne me suis plus senti maître de mon corps, de la femme que j’étais. Mais aussi par pudeur, car il y a toujours pire ailleurs, et par honte…et oui, cette honte ancestrale que si l’on ne peut pas enfanter, on n’est plus femme…

Sans pour autant entrer dans les détails, sachez juste, que ces soucis de santé ont provoqué une infertilité chez moi, il a fallu que je prenne un traitement médical (que l’on m’a annoncé à vie).
Bien entendu, comme rien n’arrive pas hasard, c’est arrivé au moment ou l’on voulait fonder une famille avec mon conjoint. Cela m'a brisé le coeur de ne pas pouvoir faire "un bébé couette" comme je pouvais le dire à l'époque.


S'en est suivi une grosse remise en question pour moi, qu’est-ce que je veux ? qui je veux être ? qu’est-ce que je veux faire de ma vie ? Professionnellement ou je veux aller ? Des réflexions sur notre façon de consommer, pourquoi autant ? pourquoi pas mieux ? pourquoi pas sain ?

J'ai lâché mon boulot, je me suis consacré à mon envie de fonder ma famille et pour y arriver, la multitude de rendez-vous médicaux, les protocoles à n’en plus finir, pour avoir le bonheur en janvier 2011 d’annoncer à mon chéri que bébé est bien là au chaud dans mon ventre.

Ma grossesse, je l’ai chérie, bénie, aimée. Ce bébé était la concrétisation d’un souhait. Et parce qu’il nous a été difficile de le faire, le retour au naturel, aux choses saines, simple a été une évidence.

Préserver, protéger notre enfant des éléments toxiques qui nous entourent au quotidien. Prendre conscience que nous consommons beaucoup trop et mal. Nous gâchons notre planète.

ELO is BIO n’a été que la suite logique. Vous allez me dire que vous connaissez la chanson, mais c’est vrai. Impossible de trouver, en 2011, des vêtements, accessoires, soins, jouets, bio, naturels et de fabrication française ou européenne.

En 2011, peu de personne était encore concerné par le bio et le naturel. C’est venu bien après.

J’ai alors souhaité aider les parents, a trouvé des produits sains en France, facilement, en regroupant ces marques sur ma boutique.

Et ma plus grande joie aujourd’hui c’est de voir chaque jour de plus en plus de personne concernée par l’environnement, le mieux consommer, le respect de la planète et de l’humain.

Je sais que quelque part j’aurai mis ma pierre à l’édifice et je vous en suis reconnaissante car vous m'y aidez chaque jour.

Publié le 06/10/2021 Elo is Bio 0 209

Laisser un commentaireRépondre

Comparer 0
Précédent
Suivant

Aucun article

A été retiré Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander et payer